Dungeon Twister
Accueil Dungeon Twister Le jeu News Questions - Réponses Tournois Forum Téléchargements Liens Contact
Accueil du Forum Profil  Enregistrez-vous  Recherche  Liste des utilisateurs  Aide  Connexion

Nombre d'éléments à afficher :

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Rencontres brestoises

Ajouter un nouveau message

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7   Page suivante  
Page 1/7
  Auteur   Contenu    
  Le 28/04/2006 à 18h51

griff

Caïd

Messages postés
1164

ça faisait très longtemps que prof tournesol et moi n'avions pas eu l'occasion de rejouer.
Cet après-midi,heureusement, le duel eu lieu de nouveau.
Après mon entrainement acharné pour le mondial,le force libre me sortait un peu par les yeux.

On commença donc par se mettre en jambe avec une partie de mercenaires:

refaire un standalone,après tant de fullfrontal,ça fait bizarre je trouve. (comme dirait gart,c'est comme un slip qu'on a pas mis depuis longtemps. on a l'impression qu'il est tout neuf,et il faut s'y refaire... (comprend qui veut))

Je la tente bourrin,et envoie mon nain devant la reglette adverse en salle 7,la berserk en 5,dragon en 3 et assassin en 1. ça commence mal. il révèle en 2 actions la salle de mon nain,et son samurai est là pour faire l'attaque qu'il faut... ma tactique de déstabilisation n'aura pas marché.Mon dragon révèle également son nain... ça fera un nain partout.
près on tricotte un peu chacun ne notre côté. pour le ralentir,j'ouvre toute les fosses que je peux. et là il joue 5 actions,viens avec son dragon au contact de ma berserk et ... ne l'attaque pas!! du coup,moi je bourrinne son dragon.et un pivot me permet de bloquer un peu la situation pour lui. son général et son ange viennent prêter main fortes au dragon,mais il oublie que la berserk n'a son pouvoir qu'en attaque et n'osent pas attaquer. le tour suivant me permet alors d'achever le dragon et de sortir ma berserk avec son trésor...
C'est la première fois que je jouais si agressivement la berserk,et c'est vrai qu'elle met une sacrée pression chez l'autre,mais faut pas que ça dure trop...

Pour la deuxième partie,on opte pour un force égal:
les salles seront 12,14,17,et 24 je crois...
les persos: voleuse,guerrier,passe-muraille,illusionniste,pickpoque t,prophète,magophage et goule.
et les objets: marteau,potion de vitesse,repulsion,corde,et les maudits...

je joue encore offensif,en mettant mon guerrier en salle 5. c'est la salle 17 à la fontaine et bien vite se forme un attroupement. heureusement,mon guerrier ne se fait pas attaquer à la révélation,et il peut révéler le magophage adverse (en salle 12,cell où se trouve un max de herses),et se planque à la fontaine. Mais approche plusieur perso qui peuvent me le déloger facilement. avant qu'un combat et une goule ne viennent le prendre,j'attaque la voleuse,lui prend la potion de vitesse et la crauqe pour sortir,ne voulant risquer une combo avec goule. dès lors,mon persi le plus fort est sorti,et il controle la salle 17 parfaitement. presque tout ses persos y seront même à certains moment. Pour me mettre encore plus de pression,son guerrier blesse mon magophage et sa goule le choppe et va à côté d'une fontaine. J'entrevois un plan de sauvetage,mais tellement long à mettre en place qu'il ne se réalisera pas. à quelques actions près,j'aurai pu,avec ma voleuse sur une fosse,repousser sa goule dans la salle du tombeau,pouvant alors sauver mon magophage. malheureusement,il sortira avant (je pensais aussi la tuer tout simplement en la repoussant dans une fosse,ça aurai fait un point chacun...). pour lui mettre une pression aussi,ma goule va attaquer sa passemuraille,qui controle le pivot17 à la fontaine,et se met à sa place. Lui serein,vient la frapper,me donnant un poin,et son magophage l'empêche de se soigner.on en est alors à peu près à 2-3 pour lui. Pendant ce temps,ma voleuse ayant récupérer l'anneau de répulsion,je cherche un piège pour son guerrier. il viendra de lui même,à rien de la sortie,frapper ma passemuraille. mais le guerrier n'avait pas vu que la dalle derrière lui était un piège. et ma voleuse n'eut qu'à l'y repousser pour qu'il s'en rende compte...
3-3.... son pickpoquet à lui transportait aussi un anneau. et mon illusionniste,armé d'un marteau pu le frapper à la fontaine (salle 14) lui prendre l'anneau et le repousser.
Peu de moyen pour lui de marquer vite,et recyclant en premier,je peux sortir en 4 actions un pickpoquet avec une corde...

5-3. et partie tendue,ayant beaucoup de mal à avancer,et peu de force de frappe assez vite...

-------------------------------------------------------------------------------
ma libido
-Et mon dragon fume le tiens.4-0
-Bon,j'ai pu le choix: Pour1Pa j'utilise le rouleau de PQ
-le quoi?!
-Pour1PA,un joueur peut utiliser le rouleau pour se sortir de la merde.Défosser après utilisation

Répondre
Répondre en citant ce message

Le 02/05/2006 à 00h23

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

'Faut vraiment que j'arrête de faire des bourdes pareilles (cf partie I avec le dragon), sinon je vais me faire laminer à chaque coup. Je ne savais pas à quoi je pensais à la première partie, mais surement pas à gagner.

En tout cas, c'était super cool cette reprise en force égale... Ca faisait plus de 4 mois que l'on n'avait pas joué!!!

Curieusement, je suis un peu déçu de ma perf' sur la deuxième partie. Je pense que je ne profite pas assez du fait que tu es ralenti par tes salles lors des premiers tours.

En plus, si j'avais joué plus "offensif" en fin de partie, j'aurais pu gagner un tour et ainsi peut-être marquer 2PV supplémentaires (ce que je faisais si tu ne gagnais pas au dernier tour). Mais je ne te voyais par marquer aussi rapidement le dernier PV.

Déception également pour le guerrier que je sacrifie intuilement, mais j'avais complètement oublié qu'une voleuse avec un anneau de répulsion c'est dangereux... En particulier lorsque l'on se trouve près d'une chute de pierre!!

Sur le coup du guerrier, j'ai fait une connerie monumentale. J'aurais du le sortir, ça m'aurait simplifié l'existence en fin de partie. Au lieu de ça, je me retrouve à 3-3 au lieu de 4-2. Ca m'apprendra à être con...

Quand tu veux pour la revanche... Qui n'en sera pas vraiment une, puisque tu gagnes maintenant 5-3.

Et encore merci à Olivier pour son ogre!!!

Il y a des jours ou tout m'échappe, ça c'est sur...

Répondre

Le 06/05/2006 à 23h20

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

Bon alors Griff, c'te prochain match, on se le cale lundi en fin d'AM? Ou t'as trop peur de la défaite?!?

Répondre

Le 07/05/2006 à 13h17

griff

Caïd

Messages postés
1164

Citation:
le 06/05/2006 à 23h20 Prof Tournesol a écrit:
Bon alors Griff, c'te prochain match, on se le cale lundi en fin d'AM? Ou t'as trop peur de la défaite?!?

A priori ça roule pour lundi.
On verra sur place le format.
Dit moi à quelle heure tu penses être dispo et je t'attendrai !!

ma libido
-le quoi?!
-Pour1PA,un joueur peut utiliser le rouleau pour se sortir de la merde.Défosser après utilisation

Répondre

Le 07/05/2006 à 14h00

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

Ben, vers 17h30/18h, ça me semble correct... Mais comme je suis "le gars le plus à la rue du monde", 'faut pas compter sur moi avant 18h/18h30...

Répondre

Le 07/05/2006 à 20h30

griff

Caïd

Messages postés
1164

Citation:
le 07/05/2006 à 14h00 Prof Tournesol a écrit:
Ben, vers 17h30/18h, ça me semble correct... Mais comme je suis "le gars le plus à la rue du monde", 'faut pas compter sur moi avant 18h/18h30...

ok,j'essaierai de pas oublier d 'ici là.

ma libido
-le quoi?!

Répondre

Le 04/06/2006 à 05h30

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

Ben Griff, t'es mort?!?

J'ai plus de nouvelles de toi!!!!

Trop pris par la recherche d'appart' avec ta copine?!?

Répondre

Le 05/06/2006 à 20h04

griff

Caïd

Messages postés
1164

Bon,c'est bien on a réussi à caser 2 parties en force égale cet aprèm.
5-0 et 5-4 pour moi,et une deuxième très très serrée...

Les défis à DT,ça devrait être comme au tennis en 3 parties gagnantes...

Je laisse Manu faire le résumé s'il a bien tout noté...

ma libido
-le quoi?!

Répondre

Le 05/06/2006 à 21h13

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

Et encore une branlée à mon actif!!!

Whou! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une colossale comme ça... Depuis la dernière partie contre Griff en fait!!!

Répondre

Le 05/06/2006 à 21h45

Prof Tournesol

Toucan

Messages postés
381

(j'ai pris des notes, mais je ne les pas amené avec moi, 'faut être con quand même ).

Bon alors, 1ère partie:

Personnages:
passe-muraille, troll, dragon MV, momie, élémentaire d'eau, nain, télékinésiste, voleuse.
Moyenne de 3 en Force et de 3,3 en MV, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va jouer subtil...

Objets:
corde, bottes de 7 lieues, bouclier sylvanite, croix sainte, marteau de guerre runique, parchemin de charme.
Beaucoup d'objets puissants. Je choisis le marteau et ça tombe bien, Griff va en faire son arme n°1 pour me poutrer la gueule comme il se doit.

Salle:
Bibliothèque/anti-magie, double salle d'eau (n°13?), salle n°12 (de l'extension 3/4 joueurs, avec beaucoup de herses à briser) et... Ben je me souviens plus de l'autre.
Là, on sent la partie prise de tête à l'horizon: des salles très fermées avec des persos lents, ya pas vraiment combo... "Bébert, tu me rajoutes deux aspirines dans ma mousse!!".

Griff décide de me prendre à la gorge dès le placement. troll en salle 5 et dragon MV en salle 7, qui va faire rapidement quelques brasses dans la flotte pour éviter que je le bombarde à la croix sainte...

Le début de partie est assez terne, nos gros lourdauds mettent du temps à se déplacer dans ses salles.

Tout démarre lors du second cycle, sur un coup plus que douteux de ma part.

J'ai mon troll enfermé dans la bibliothèque (salle 5) avec des bottes de 7 lieues... Pas top donc. Mais ma voleuse rôde non loin de là, prête à aller délivrer le bougre.

Il me reste deux cartes actions: une 3 et une 5. La 3 n'est pas suffisante pour libérer le troll, j'opte donc pour la 5 et j'envoie la voleuse au front, pour aller ouvrir la bibliothèque.

Et là, le massacre commence. Le nain de griff tombe à bras raccourci sur ma voleuse (1er coup de marteau). Puis il se place entre ma voleuse et mon troll. La voleuse de Griff vient en renfort, elle aussi armée d'un marteau... (c'est à ce moment là que je me suis dis que j'aurais mieux fait de prendre un autre objet).

Ma momie tente un sauvetage désepérée de la voleuse, mais en vain: il y a tellement d'objets par terre dans la zone d'affrontement" qu'elle ne peut progresser en transportant un blessé...

Le tour suivant, la voleuse meurt, mon troll et ma momie se retrouvent sur le carreau (2ème coup de marteau).

Au 3ème coup de marteau, je n'ai plus que 5 persos en jeu...

La partie se termine quelques coups de marteaux plus tard, avec une sortie du dragon MV en prime...

Humiliation totale, 5-0!!!!

Edit: un nain et des coups de marteaux, ça c'est une partie qui aurait plu à Gimly!!!!

Répondre

Ajouter un nouveau message

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > Rencontres brestoises

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7   Page suivante  
Page 1/7
Nombre d'éléments à afficher :

accueil . le jeu . news . questions / réponses . tournois . forum . téléchargements . liens

contact . espace presse . mentions légales
Asmodée Editions