Dungeon Twister
Accueil Dungeon Twister Le jeu News Questions - Réponses Tournois Forum Téléchargements Liens Contact
Accueil du Forum Profil  Enregistrez-vous  Recherche  Liste des utilisateurs  Aide  Connexion

Nombre d'éléments à afficher :

Liste des forums > (FR) Idées et suggestion > Extension: Ombreterre

Ajouter un nouveau message

Page précédente 1 2 3 4 5 6   Page suivante  
Page 1/6
  Auteur   Contenu    
  Le 12/05/2006 à 14h40

Tanazan

Toucan

Messages postés
420

Ceci est une petite extension basée sur mon passé de roliste accro au D&D:

Ombre des roches:

4(Mouvement)/3(Combat): Peut détruire 3 murs comme le Golem
Confusion: Quand l'Ombre des roches attaque, le perso adverse tire sa carte de combat au hasard
Si une ombre des roches est tuée, placer un marqueur "Armure" neutre à sa place.

Drow (Elfe Noir)

4/2:Attaque à distance comme l'arbalétrier.
Poison: Si l'elfe noir dépense 1 PA de plus lors de l'attaque, l'adversaire est tué s'il perd le combat

Eclaireur Drow

5/1:L'éclaireur drow peut se déplacer dans les ténèbres comme une Ombre
Toile d'araignée: l'éclaireur elfe peut lancer 3 toiles d'araignée par partie. Lancé sur un adversaire dans sa ligne de vue, l'adversaire est paralysé et ne peut plus agir tant que son propriétaire ne dépense pas 1 PA pour le libérer.

Flagelleur mental ( Illithid )

3/2:Le flagelleur mental est un jeteur de sort
Attaque cérébrale: pour 1PA, le flagelleur mental étourdit un adversaire placé dans sa ligne de vue. ( Placer le pion blessé ). Pour réveiller un personnage étourdit, l'adversaire doit dépenser 1 PA à son tour, le personnage ne peut pas agir le tour où il se réveille.

Dragon des profondeurs

3/6:Le Dragon des profondeurs est un adversaire prestigieux. Le tuer rapporte 2 PV.
Comme l'ombre, le Dragon des profondeurs peut se déplacer dans les ténèbres.

Fée des profondeurs

4/0:La fée des profondeurs vole, et peut soigner un personnage blessé.

Esprit

4/1:L'esprit est un mort vivant. L'esprit vole.
Pour 1 PA l'esprit peut se téléporter sur n'importe quelle case vide de la réglette de départ de son propriétaire, en transportant un blessé ou un objet.

Pour les salles, je vois bien un truc du style 2 paires de salle " Ténèbres", 1 avec un cours d'eau, et la dernière avec une ambiance grande caverne avec des champignons fluorescents.

Objets:

Arbalète: un personnage muni de l'arbalète peut pour 1 PA, tirer sur un adversaire dans sa ligne de vue, avec une force de 2.

Torche

Corde

Fiole de poison: Pour 1PA, toutes les attaques portées durant le tour tueront les personnages en cas de victoire du combat.

Armure des ombres: donne +1 en défense lorsque le personnage est attaqué. De plus elle permet à son porteur de parcourir les ténèbres comme une ombre.

Anneau du maudit: objet maudit, tout personnage portant cet anneau rapporte 2 PV à l'adversaire s'il est tué, et 0 PV s'il sort

Voilà, j'ai pas testé mais je trouve ça sympa et si je pouvais j'essaierais de la réaliser...

-------------------------------------------------------------------------------
J'ai vécu si longtemps parmi les ombres que je ne peux plus combattre l'obscurité qui envahit les tréfonds de mon âme... ( Quilan Vos, Maitre Jedi )

Répondre
Répondre en citant ce message

Le 12/05/2006 à 15h19

gimli

Serveur chez Régis

Messages postés
854

Ombre des roches:
la confusion suffit a la rendre tres bourin (trop?)
peut-etre en faire un 3/2

Drow (Elfe Noir)
assassin a distance je trouve ca trop bourrin

Eclaireur Drow
il lui faut un handicap du style obligé de jouer +0 si il combat dans la lumière

3/1 devrait suffir vu son super pouvoir

Dragon des profondeurs
pareil il lui faut un handicap
+0 obligatoire si on l'attaque avec une torche par exemple

Fée des profondeurs
3/0 devrait suffire

Esprit
je l'aime bien celui-la

Objets:

Arbalète: bien mais il faut qu'aucun autre pouvoir s'applique comme celui de l'assassin ou de la maitre d'arme par exemple

Torche

Corde

Fiole de poison: seule la 1ere attaque tue

Armure des ombres: bcp trop puissante le simple fait de pouvoir se deplacé dans les tenebre est terrible

Anneau du maudit: j'adore

en resumé t'as plein de bonne idée mais il faut donner des hancicap au personnage car la il son vraiment trop bourrin

Si j'avais un marteau
Je cognerais les trolls
Je cognerais les gobs
J'y mettrais tout mon cœur
Je bâtirais une forge
Une trappe et un MOULIN
Et j'y mettrais un elfe
Une ombre, un dragon et un mage
Oh oh, ce serait un carnage

Répondre

Le 12/05/2006 à 15h45

loky

Caïd

Messages postés
1639

Je vais passer pour un chieur mais je trouve que dans l'ensemble on retrouve des effets que possède déjà des persos existant (quant c'est pas avec un autre effet positif en plus) pourquoi vouloir absolument doubler (voir plus) les effets au lieu d'en chercher de nouveau ?

http://asamon.chez-alice.fr/

Répondre

Le 12/05/2006 à 15h55

Tanazan

Toucan

Messages postés
420

Citation:
le 12/05/2006 à 15h45 loky a écrit:
Je vais passer pour un chieur mais je trouve que dans l'ensemble on retrouve des effets que possède déjà des persos existant (quant c'est pas avec un autre effet positif en plus) pourquoi vouloir absolument doubler (voir plus) les effets au lieu d'en chercher de nouveau ?

Parce que certains persos ne servent plus trop malgré leur pouvoir.

Par exemple le clerc est devenu un peu désuet faute aux salles avec beaucoup d'éléments génants pour lui. un perso volant ET avec un pouvoir guérisseur permettrait je pense de voir plus de guérison.
Ensuite pour les ténèbres, il n'existe que 2 ou 3 persos efficaces pour lutter contre, donc je pense qu'introduire de nouveaux persos permettrait de renouveler un peu les équipes.
Idem, pour l'instant seul 1 seul perso permet d'attaquer à distance et à mon avis, je ne serai pas surpris de voir un archer dans Créatures des bois...

Le reste ce sont des petites idées, certaines bonnes, d'autres moins, mais je serai curieux de voir le résultat tout de même !

J'ai vécu si longtemps parmi les ombres que je ne peux plus combattre l'obscurité qui envahit les tréfonds de mon âme... ( Quilan Vos, Maitre Jedi )

Répondre

Le 12/05/2006 à 16h54

Merenwen

Toucan

Messages postés
135

bouhhh, ça me rappelle une ancienne légende de mon peuple...Pourtant les avariels ne sauraient vivre sous terre...

J'aime beaucoup l'anneau du maudit, et l'ombre des roche.
Mais je trouve que la capacité du flagellateur ne sert pas à grand-chose : 1PA dépensé de chaque côté et c'est tout. Le perso étourdi devrait attendre un tour avant de se délivrer pour 1PA.

Un gobelin tout vert
Caché sous une pierre,
Je l’attrap' par où je peux,
Je l’attache à un épieu,
Là deux trolls me disent :
« Allumons le grill,
Trempons le dans l’beurre,
On l’goûtera au Joyeux Troll Farceur

Répondre

Le 14/05/2006 à 00h59

Teklis

Toucan

Messages postés
168

ça m'étone que tu n'est pas mis un drider voir une prétresse drow!
l'ombre des roches est trop bourin, le golem servirait plus à rien.
reprendre un peu de ténébres me semble bien sympà.

"La mort fut mon pire adversaire et je l'ai vaincue..."

Répondre

Le 14/05/2006 à 22h25

Manu le Vendéen

Serveur chez Régis

Messages postés
703

Sympa mais, en effet, assez bourrin.
D'un autre côté, c'est vrai que les créatures choisies sont très puissantes à ADD

"Aaaaallez, viens te prendre des coups dans le donjon (shlik, clang)
Ya du sang et d'la sueur à profusion
T'y verras peut-être même un gros dragon
Vive les fontaines, les trésors et les potions!"

Répondre

Le 15/05/2006 à 09h46

Tanazan

Toucan

Messages postés
420

Citation:
le 14/05/2006 à 00h59 Teklis a écrit:
ça m'étone que tu n'est pas mis un drider voir une prétresse drow!
l'ombre des roches est trop bourin, le golem servirait plus à rien.
reprendre un peu de ténébres me semble bien sympà.

Toi tu me connais trop bien !!

Tu m'étonnes que ça me démangait de coller un drider là dedans !!!!

L'ombre des roches est effectivement bourrin mais il y a un gros coté "hasard"... En plus j'introduis un nouveau concept : un perso qui meurt laissant un objet neutre... Je ne la trouve pas si déséquilibrée que celà. Faudrait tester !

Répondre

Le 25/05/2006 à 00h22

NK_Wyvern

Berger des Pyrénées

Messages postés
86

J'aime bien les thèmes des persos ( aah, de l'elfe noir et du beholder dans DT... ) mais sérieux là ça devient injouable en comparant avec les autres persos...

L'ombre des roches et le drow sont trop violents.

L'esprit n'est pas assez défini ( tangible ? intangible ? porte des objets ou pas ? ).

La fée des profondeurs est drôle, mais alors on oublie le clerc.

Le flagelleur est étrange, est-ce-qu'on peut attaquer une cible qui a été étourdi ? En plus, c'est un jeteur de sorts...

Par contre, le dragon des profondeurs est fun, j'imagine un dragon "ténèbres"... miam...

Très bonne idée d'enrichir le concept des ténèbres, en tout cas.

Pour les objets, l'anneau du maudit c'est du sadisme à l'état pur ( donc très adapté à DT ), l'armure des ombres est drôle mais aucune idée de la jouabilité, par contre la fiole de poison oublie...

Répondre

Le 23/08/2006 à 16h14

Tanazan

Toucan

Messages postés
420

Bon allez, je continue à bosser sur mon extension, alors voici où j'en suis aujourd'hui sur les carac' des persos:

Ombre des roches
3(Mouvement)/3(Combat):
Peut détruire 3 murs comme le Golem
Confusion: Quand l'Ombre des roches attaque, le perso adverse tire sa carte de combat au hasard
Si une ombre des roches est tuée, placer un marqueur "Armure" neutre à sa place.

Drow Tueur de dragons
4/2:
Le drow tueur de dragon gagne +3 en attaque contre les dragons.

Eclaireur Drow
5/1:
Nyctalopie : L'éclaireur drow peut se déplacer dans les ténèbres comme une Ombre

3/1:
Jeteur de sorts
Attaque cérébrale: pour 1PA, le flagelleur mental étourdit un adversaire placé dans la même salle jusqu’à la fin du tour. Tout personnage étourdi joue sa carte +0 s’il est attaqué.

Dragon des profondeurs
3/5:
Le Dragon des profondeurs est un adversaire prestigieux. Le tuer rapporte 2 PV.
Nyctalopie : Comme l'ombre, le Dragon des profondeurs peut se déplacer dans les ténèbres et il est sensible à la lumière de la torche ( doit jouer sa carte +0 )

Fée des profondeurs
4/0:
La fée des profondeurs vole.
Elle peut soigner un personnage blessé pour 1 PA.

Esprit Maudit
4/2:
Mort-vivant.
Malédiction : Si l’esprit maudit sort, l’adversaire se défausse d’une carte combat choisie au hasard. Si c’est la +0, la malédiction n’a pas lieu.
L’esprit maudit peut lâcher les objets maudits quand il veut.

Liche
5/2:
Jeteur de sort.
Mort-vivant
Réceptacle d’ame : La liche ne peut pas être tuée au combat.

Voilà pour les persos. J'ai déjà le design', il faut juste que je masterise un peu mieux Photoshop pour la mise en forme.
J'ai le concept des salles, il me reste à les réaliser avec Photoshop aussi.

Pour les objets, j'hésite encore, j'en suis là:

Objets:

Torche

Corde

Armure des ombres: Permet à son porteur de parcourir les ténèbres comme une ombre.

Anneau du maudit: objet maudit, tout personnage portant cet anneau rapporte 2 PV à l'adversaire s'il est tué, et 0 PV s'il sort

Livre maudit : Objet maudit. A chaque fois que le joueur qui contrôle le personnage joue une carte 5 actions, il peut disposer d’un parchemin de charme pour la durée du tour.

Epée vorpale : Tout personnage portant cette épée possède le même pouvoir que l’assassin s’il attaque en dépensant 1 PA supplémentaire.

Donc voilà, vos remarques pertinentes sont les bienvenues !

Rien n'est définitif, par contre je confirme que je vais réaliser mon proto.

Mon rêve ? Défier Chris avec !

Répondre

Ajouter un nouveau message

Liste des forums > (FR) Idées et suggestion > Extension: Ombreterre

Page précédente 1 2 3 4 5 6   Page suivante  
Page 1/6
Nombre d'éléments à afficher :

accueil . le jeu . news . questions / réponses . tournois . forum . téléchargements . liens

contact . espace presse . mentions légales
Asmodée Editions