Dungeon Twister
Accueil Dungeon Twister Le jeu News Questions - Réponses Tournois Forum Téléchargements Liens Contact
Accueil du Forum Profil  Enregistrez-vous  Recherche  Liste des utilisateurs  Aide  Connexion

Nombre d'éléments à afficher :

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > bilan d'un weekend en tout point génial

Ajouter un nouveau message

Auteur   Contenu    
  Le 29/05/2007 à 21h38

gimli

Caïd

Messages postés
1316

j'arrive le vendredi matin a montreuil
je croise quelque DTiste dont griff avec qui je vais faire une petite exploration de la gencon
on se fait une partie de exxit (jeu absolument génial a testé par tous de toute urgence) la sur le stand jactalea on croise Chris qui nous apprend 2 bonnes nouvelles faerie tales et les poux devrais etre éditer prochainement (encore des depense en perspective.....) puis on retourne deambuler avec griff et on test petit meurtre et fais divers (une vrai bombe ludique) puis on va se manger un petit sandwich et on se presente au stand asmodé pour la DTL
le format choisi est super 3 scenario avec un systeme de draft FF (je trouve ca génial)

1er match: pupul
je retrouve pupul avec bcp de plaisir pour une nouvelle partie
on joue sur un donjon super large (4salles) avec des ponts au milieu

je place a gauche momie avec anneau de repulsion et ange sombre au centre maitre d'arme et arbaletrier pour controller le centre et a gauche dragon mortvivant troll et voleuse
tres vite je revele la salle de mon dragon avec le golem de pupul a qui je fais rapidement son affaire il joue egalement le dragon MV etdu coup ,on se retrouve tres longtemps nbloquer avec d'un coté draon MV et troll et de l'autre dragon MV vampire et spectre. pendant se temps sur la gauche ma momie prend le controle de la salle jumelle a celle ou se trouve les perso de pupul et mon ange sombre recupere l'anneau de repulsion

pupul avance alors son nain pour venir aider son dragon mon ange entrevoie une ouverture et le repousse dans un gouffre a se moment la voie du centre et libre pour ma maitre d'arme et mon arbaletrier qui peuvent sortir grace a mon acrobate qui controle a distance la salle 10 devant la reglette de pupul ensuite je met mon troll et mon dragon a coté d'une fosse dans l'espoir de me les faires spectrifier par pupul qui tombe dans le panneau et je repousse son spectre fraichement reincarné en troll dans la fosse pendant se temps il a sortie son vampire qui a blessé ma voleuse au passage

resultat 5-1 partie que je controle parfaitement mais j'ai vraiment eu du bol au placement des salles

2eme ronde nemoadd
je retrouve egalement nemo avec plaisir dans cette partie il faut actionner des mecanismes pour pouvoir sortir nos perso je me dits que l'on va pas faire bcp d sortie du coup je joue gobelin DD ombre fantome golem et tresor
la partie se joue sur un seul coté je blinde se coté avec DD et golem le gob lui recupere le tresor et attend son heure
a ce moment nemo fais une erreur il attaque mon DD en combat groupé bersek et assassin oubliant que le pouvoir de se dernier ne fonctionne pas en combat groupé je le laisse revenir en arriere et il essaye de blindé son coté mon DD blesse ensuite ses 2 perso et va controllé le mécanisme permatant a mon gob de sortir puis c'est au tour de mon fantome puis de mon golem entre temps il sort son samourai

resultats 5-1 c'est domage nemo a presque partie perdu d'avance car il avait pas vu que l'on marqué pas de point en kill donc son equipe n'etait pas optimisé

3eme ronde : Tanazan
chic que des adversaire super sympa que j'avais envie de rencontrer

dans cette partie ou le donjon s'ecroule c'est moi qui percute pas bien et je place courtisane et nain chez lui dans l'espoir de les sortir vite mais la premiere chose qui s'effondre c'est sa reglette donc machine arriere toute pour sortir sur les coté lui a bien percuté et a placer sur les sortie lateral une moie dans le but de me ralentir
c'est reussi et je perds pas mal d'action pour la buté et d coup je ne peut pas sauvé magicien ange et eclaireur que j'ai oublié derriere et qui se trouve engloutie par le donjon lui sort pepere ses 7 autres perso et moi je sort le reste en ayant animé 3 zombie dans le cimetiere (j'ai quand meme eu une bonne idée de jouer le necro!!!)

rsultat 10-8 pour tanazan

je regarde le cassement je suis 9eme mais bonne surprise griff et pupul etant a égaité parfaite a la 4 et 5eme place chris decide de faire 2 table final et comme el pignouf n'as pas fais la DTL j suis qualifié

final poker twister
je joue contre pupul griff et vandeaadle

tres vite notre amis belge prend l'avantage avec double pair voleuse tresor
qaund a moi je flingue le troll de griff et recuper une 2eme bdf avec qui je crame le troll de pupul apres avoir sortie ma passe muraille avec tresor
a se moment pupul a 2 solution soit me cramé mon troll qui posede un tresor soit taper mon mago et grillé celui de griff pour esperer un carré de mago
il opte pour cette derniere solution et me aisse sortir mon troll avec qui je fais un full au troll par les tresor pupul ne reussira pas le carré de mago mais seulement le brelan qui devrait lui assuré la seconde place trop sur de lui il met sa voleuse sur une fosse a porté du guerrier de vandealae qui n'hesite pas devant le full aux voleuse par les tresors
sur la table d'a coté seul nemo fais mieux que nous avec un full au tresor par les clec et myriades fais bon dernier en ayant sortie chaque perso mais pas de tresor !!!! dommage

excellente journé je rentre super content de mes match et ravie d'avoir ma tete sur un prochain goodies

-------------------------------------------------------------------------------
Au pays de l'archimage Christophe Boelinger
les twisteurs sont rois et il faut la lois
tournicoti tournicoton
c'est l'année zéro de la baston
l'heure des nains chauves a enfin sonner
la chasse aux gob et aux trolls est partout proclamé

Répondre
Répondre en citant ce message

Le 29/05/2007 à 21h58

gimli

Caïd

Messages postés
1316

le samedi je me leve tard et j'arrive a la gen con vers 14h la je croise arclune avec qui je teste ice age
je trouve l'extension tres reussit super fluide avec une superinteractivité entre les perso (de loin la meilleur extension sur ma premiere impression!!!)
juste une petite remarque faites a chris sur l'adjonction d'un parchemin qui serait du meilleur effet

ensuite je squatte le stande jactalea avec ma femme et on teste tout leur jeu mon coup de coeur pour exxit se confirme et je repart avec la bete sous le bras
encore quelque partie de peit meurtre et je passe la soirée au resto avant de finir a times up avec un pote jusqu'a 4h du mat

tournicoti tournicoton

Répondre

Le 29/05/2007 à 22h22

gimli

Caïd

Messages postés
1316

le dimanche levé tot (trop?) et en route pour la gen con
je decide de ne pas prendre mon bye et de jouer la premiere ronde (le boulet!!!!!)
olivier me proftise une défaite et le bougre vois juste

1ere ronde wally

une grosse boulette d'entré je vois pas que son necro a une clef et je fout mon gob avec anneau de teleport derriere une grille bien eviament il avance son necro ouvre la grille tape mon gob et le zombifie
il recupere l'anneau et sort le sien
il sort egalement sa courtisanne (revelé en salle 1 !!!)
ensuite je betonne a mort flingue son necro et essai de bloquer le passage mais je ne peut pas empeché son vampire et son ange de sortir

je perd 5-1

2eme ronde Kim

je joue en derniere table avec kim elle joue eau et feu et je prend mercenaire
je met chez elle ma courtisane et mon troll
elle revele mon troll a sa deuxieme action qui en profite pour recuperer son anneau de repulsion puis revele son barbare et sa voleuse en salle 13 puis il repousse le barbare dans la lave
je recupere mon anneau avec ma voleuse je sort ma courtisanne apres je sais plus trop je doit encore lui repoussé qq1 et je sort mon troll

resultat je gagne 5-1

3eme ronde Ctol

on joue eau et feu et creature sylvestre

je revele son archer dans la salle de mon piege vivant et je le bloque
apres un habile twist mon piege repousse son archer dans une fosse
ensuite il viens me piquer la scie pour mettre son enchanteresse a l'abris mais oublie que mon bucheron a toujours une scie avec lui et il va découpé la demoiselle ensuite je repouse son magicien armée dans une fosse et fracasse son mago qui venait juste de s'armer ensuite je crois que je sort mon piege vivant

je gagne 5-1
vous allez dire que je suis raciste mais je bute ses 2 elfes et les miens n'ont pas bouger de la reglette

4eme ronde André
je prend raidement l'avantage j4-0 e sais plus trop comment avec mon anneau de repulsion et mon DD et la je crois avoir gagné il a 3 perso dans la bibliotheque que je menace il reuissit a tous les rapatrier dans la salle anti magie puis avec run monstrueux de son magicien il viens cramé ma voleuse et mon samourai dans le meme tour (la demoiselle avait recuperer ma bdf) et sort son magicien
mais a 4-3 il ne peut empecher ma courtisane de sortir grace a une potion de vitesse

je gagne 5-3

5eme vandenaale

il revele son DD en salle 1 et son DR en salle 3 je me precipite et joue 3 action je revele mon DR egalement en salle 3 et grille le sien puis a mon action suivante je le teleporte et grille DD je mene donc rapidement 4-0
je veut ensuite sortir rapidement mon ange mais je me le fais buter du coup je sort un autre perso (je sais plus qui)

je gagne 5-1

je fini 8eme mais je ne peut pas voire la final acause de mon train

j'espere rencontrer le champion du monde cette été pour lui accordé sa revanche de l'été dernier
.....................

bilan tres positif j'ai revu beaucoup de joueur avec plaisir un grand merci a tous parisien breton belge nicois avignonnais et autres...........
et sutout sa ma fais super plaisr de revoir notre amis musclenain en forme et je me hate l'an prochain (scolaire)ou nous pourrons de nouvelles fois nous mesurer l'uns a l'autres

tournicoti tournicoton

Répondre

Le 08/06/2007 à 13h29

Vdragon

Familier

Messages postés
38

un peu long ton message. j'ai eu la flemme de tout lire

il vole il vole le dragon

Répondre

Le 11/06/2007 à 09h38

André

Familier

Messages postés
35

Très belle partie avec toi Gimli !

J'ai été très heureux de jouer, il y a eu du suspens, de l'émotion et de l'amour !

snif !

A l'année prochaine ! pour une revanche !

Dis moi Petit Grain De Sable quand te dépetitgraindesableriseras tu ? Je me dépetitgraindesableriserai quand tous les Petits Grains De Sables se dépetitgraindesableriseront !

Répondre

Le 11/06/2007 à 11h08

gimli

Caïd

Messages postés
1316

Citation:
le 11/06/2007 à 09h38 André a écrit:

J'ai été très heureux de jouer, il y a eu du suspens, de l'émotion et de l'amour !

snif !

sans probleme se sera avec grand plaisir

tournicoti tournicoton

Répondre

Le 11/06/2007 à 11h11

André

Familier

Messages postés
35

Citation:
le 11/06/2007 à 11h08 gimli a écrit:
Citation:
le 11/06/2007 à 09h38 André a écrit:

snif !

sans probleme se sera avec grand plaisir

Comment ça ? on jouera à 3 ??

Dis moi Petit Grain De Sable quand te dépetitgraindesableriseras tu ? Je me dépetitgraindesableriserai quand tous les Petits Grains De Sables se dépetitgraindesableriseront !

Répondre

Le 11/06/2007 à 14h43

Waly

Toucan

Messages postés
149

Très beau commentaire !
Gimli, t imagines ? T aurais gagner contre moi, tu serai peut etre champion du monde !
Allez, une prochaine fois, t auras ta revanche !
Allez les nains !

Prochain tournoi à Chartres le 04 août --> infos sur le forum !

Répondre

Ajouter un nouveau message

Liste des forums > (FR) Faits d’arme > bilan d'un weekend en tout point génial

Nombre d'éléments à afficher :

accueil . le jeu . news . questions / réponses . tournois . forum . téléchargements . liens

contact . espace presse . mentions légales
Asmodée Editions