Dungeon Twister
Home The Game What's news FAQ Competitions Forum Downloads Links Contact us
Le jeu Dungeon Twister
La fiche technique

Nombre de joueurs: 2

Durée d’une partie: About 1 h

Age: 11 and up

Contenu de la boîte:

- 8 salles carrées.
- 2 séries de pions (une par joueur) comportant chacune 8 personnages et 6 objets.
- 2 séries de 8 figurines en carton et leurs 16 socles en plastique.
- 2 zones de départ.
- 1 règle du jeu.
- 4 pions d’objets neutres.


Prix: $20.99


La liste des boutiques

Dungeon Twister was created by Christophe Boelinger and illustrated by Wayne Reynolds and Thierry Masson.

L'auteur du jeu

Christophe Boelinger has come a long way! Discover his journey...

> Read more



Fire & Water

Illustration Fire & Water

La nouvelle extension pour Dungeon Twister vous donnera des chauds et froids... 8 nouveaux personnages, 6 nouveaux obejts, de nouvelles salles, et de nombreuses surprises !


Vous pensiez que l’Archimage se contenterait de pièges, fosses, broyeurs, chutes de pierres et autres herses pour tester vos compétences et concasser vos aventuriers ? Eh bien non ! Son dernier délire a été de construire ses Dungeon Twister non loin de volcans en fusion et de rivières souterraines. Des coulées de lave brûlante et des rivières sans fond vous attendent et l’équipe de héros qu’il vous a fournie n’est pas toujours, comment dirais-je, totalement adaptée…

Comme toutes les autres extensions,l’eau et le feu va vous forcer à jouer différemment. Et dans cette extension, c’est avec le terrain que vous allez désormais devoir composer. Il va falloir se l’approprier, le comprendre et l’adopter. En une phrase et sans détour : « Faut faire avec, mais on peut faire intelligemment avec ».

Outre la lave (infranchissable normalement) et l’eau (qui vous ralentira et dans laquelle vous ne pourrez pas pénétrer avec un objet) vous aurez aussi de belles surprises avec la salle des bibliothèques (remplie de parchemins de sorts) et la salle d’anti-magie (qui comme son nom l’indique annule toute magie).

L’équipe fournie est constituée de 8 personnages comme d’habitude

Outre un élémentaire d’eau et un autre de feu, tous deux bien à l’aise dans leur élément et immunisés aux attaques de feu (Boule de feu et souffle du Dragon), le chouchou restera certainement le télékinésiste.
Ce jeteur de sorts peut déplacer les objets à distance et les ramener à lui ou à ses petits camarades.

La courtisane, quant à elle, a pour seule arme sa beauté. Qui oserait même penser à l’agresser ! Je vous laisse donc imaginer son pouvoir qui tient en une ligne…

Le prophète est aussi un jeteur de sorts (ça tombe bien y’a une bibliothèque blindée de parchos !) qui peut regarder n’importe quelle salle face cachée, ainsi que tous les pions qu’il y a dessus. Et c’est le comble, il peut la reposer face cachée dans l’orientation de son choix.

Avec tous ces jeteurs de sorts qui grouillent dans les couloirs, il fallait bien un gros costaud haineux qui les poursuive jusque dans les recoins les plus reculés du Donjon… Mesdames et Messieurs voici venir le barbare. Notre ami déteste la magie et donc ne pourra jamais utiliser d’objet magique, mais il abhorre aussi les jeteurs de sort et dispose d’un bonus en combat face à eux. De plus, s’il en élimine un, le joueur marque 1PV supplémentaire !

Ajoutez à cette Dream Team un acrobate qui peut sauter jusqu’à deux obstacles sans utiliser de cartes Saut (bien pratiques pour franchir la lave et l’eau).

Il nous reste un mutant qui absorbe la magie et vous comprendrez que dans cette extension la magie est un élément à ne pas négliger.

Du côté des objets, ils sont toujours au nombre de 6, plus les quatre parchemins neutres que l’on peut découvrir dans les bibliothèques. Mais pour ces derniers, il faudra aller fouiller les sombres bibliothèques de l’archimage pour en savoir plus (ou twister entre les différentes pages du forum à la recherche d’infos brûlantes sur ces parchemins…).
Dans les objet on a des bottes de Sept lieux, des anneaux de répulsion, le parchemin de reconstruction (très puissant en Full Frontal, moins en stand alone), etc…

Sachez aussi que cette extension est totalement jouable en stand-alone, il vous suffit d’utiliser les 2 sets de cartes du jeu de base. Ce seront les seuls éléments qui vous manqueront.






A voir aussi



L'histoire du jeu

Discover the genesis of the game and the creative process that lead to the creation of Dungeon Twister.

> Read the game story


home . the game . what's new . faq . competitions . forum . downloads . links

contact us . press room . legal information
Asmod�e Editions